Ajouter favoris Set Page d'accueil
Position:Accueil >> Actualités

Produits Catégorie

Produits Mots

Sites Fmuser

Quelles sont les caractéristiques importantes de l'antenne?

Date:2018/9/27 14:30:49 Hits:


Trois caractéristiques des antennes sont particulièrement importantes, à savoir leur direction, leur gain et leur bande passante.



directionnalité

Les dipôles sont très directionnels: ils captent les ondes radio entrantes qui leur sont perpendiculaires. C'est pourquoi une antenne de télévision doit être correctement montée sur votre maison et dans le bon sens si vous voulez obtenir une image claire. L’antenne télescopique d’une radio FM est moins évidente, surtout si le signal est puissant: si vous le dirigez vers le haut, il captera les bons signaux de pratiquement toutes les directions. L'antenne AM en ferrite à l'intérieur d'une radio est beaucoup plus directionnelle. En écoutant AM, vous constaterez que vous devez faire pivoter votre radio jusqu'à ce qu'elle capte un signal très puissant. (Une fois que vous avez trouvé le meilleur signal, essayez d'allumer votre radio exactement de 90 et notez que le signal tombe souvent presque à zéro.)


Bien que les antennes hautement directionnelles puissent sembler une douleur, lorsqu'elles sont correctement alignées, elles aident à réduire les interférences de stations non désirées ou les signaux proches de celui que vous essayez de détecter. Mais la directionnalité n'est pas toujours une bonne chose. Pensez à votre téléphone portable. Vous voulez qu'il soit capable de recevoir des appels partout où il se trouve par rapport au mât téléphonique le plus proche, ou de prendre des messages, quelle que soit la manière dont il se trouve dans votre sac. De même pour un GPS récepteur qui vous indique où vous utilisez les signaux de plusieurs satellites spatiaux. Étant donné que les signaux proviennent de différents satellites, situés à différents endroits dans le ciel, il en résulte qu'ils proviennent de différentes directions. Une antenne à haute orientation ne serait donc pas utile.


Gain

Le gain d'une antenne est une mesure très technique mais, en gros, se résume à l'ampleur avec laquelle elle amplifie le signal. Les téléviseurs capteront souvent un signal fantomatique médiocre, même sans antenne branchée. En effet, le boîtier métallique et les autres composants agissent comme une antenne de base, non focalisée dans une direction particulière, et captent un type de signal par défaut. Ajoutez une antenne directionnelle appropriée et vous obtiendrez un signal bien meilleur. Le gain est mesuré en décibels (dB) et (en règle générale), plus le gain est élevé, meilleure est la réception. Dans le cas des téléviseurs, vous obtenez beaucoup plus de gain avec une antenne extérieure complexe (une avec, par exemple, les dipôles 10 – 12 dans un «réseau» parallèle) que d'un simple dipôle. Toutes les antennes extérieures fonctionnent mieux que les antennes intérieures et les antennes pour fenêtres et montées ont un gain plus élevé et fonctionnent mieux que les antennes intégrées.


Bande passante

La bande passante d'une antenne est la gamme de fréquences (ou de longueurs d'onde, si vous préférez) sur laquelle elle fonctionne efficacement. Plus la bande passante est large, plus la portée des différentes ondes radio que vous pouvez capter est grande. C'est utile pour quelque chose comme la télévision, où vous pourriez avoir besoin de choisir de nombreux canaux différents, mais beaucoup moins utile pour les communications téléphoniques, cellulaires ou par satellite où tout ce qui vous intéresse est une transmission d'ondes radio très spécifique sur une bande de fréquence assez étroite .



Voici quelques antennes pour votre référence:

Antenne Dipôle FM demi-onde DP100 1 / 2

Antenne CP100 polarisée elliptique circulaire

Antenne Dipole FM pour baie XUUMX FU-DV1

Antenne Yagi UNF 430-440MHz 14dBi

Antenne dipolaire FM à gain élevé FU-DV2

Laisser un message

Nom *
Email *
Téléphone
Adresse
Code Voir le code de vérification? Cliquez rafraîchir!
Message

Liste des messages

Commentaires Chargement ...
Accueil| À propos de nous| Produits| Actualités| Télécharger| Clients| Remarques| Contactez-Nous| enquête
Web:www.fmuser.net Mob:+86 18613072427 Phone:+86 020-87597795,EXT:804
Skype: rita.cai87 Email: rita@fmuser.net
Adresse: Room1603, HuiLanGe, No.273 HuangPu Rd West, TianHe Dis, GuangZhou, Chine, 510620 粤 ICP 备 号 15114298.
Contactez-Nous

Add Favorite Set Homepage
Position:Home >> News

Products Category

Products Tags

Fmuser Sites

What are the Important Characteristics of the Antenna?

Date:2018/9/27 14:30:49 Hits:


Three features of antennas are particularly important, namely their directionality, gain, and bandwidth.



Directionality

Dipoles are very directional: they pick up incoming radio waves traveling at right angles to them. That's why a TV antenna has to be properly mounted on your home, and facing the correct way, if you're going to get a clear picture. The telescopic antenna on an FM radio is less obviously directional, especially if the signal is strong: if you have it pointed straight upward, it will capture good signals from virtually any direction. The ferrite AM antenna inside a radio is much more directional. Listening to AM, you'll find you need to swivel your radio around until it picks up a really strong signal. (Once you've found the best signal, try turning your radio through exactly 90 degrees and notice how the signal often falls off almost to nothing.)


Although highly directional antennas may seem like a pain, when they're properly aligned, they help to reduce interference from unwanted stations or signals close to the one you're trying to detect. But directionality isn't always a good thing. Think about your cellphone. You want it to be able to receive calls wherever it is in relation to the nearest phone mast, or pick up messages whichever way it happens to be pointing when it's lying in your bag, so a highly directional antenna isn't much good. Similarly for a GPS receiver that tells you where you are using signals from multiple space satellites. Since the signals come from different satellites, in different places in the sky, it follows that they come from different directions, so, again, a highly directional antenna wouldn't be that helpful.


Gain

The gain of an antenna is a very technical measurement but, broadly speaking, boils down to the amount by which it boosts the signal. TVs will often pick up a poor, ghostly signal even without an antenna plugged in. That's because the metal case and other components act as a basic antenna, not focused in any particular direction, and pick up some kind of signal by default. Add a proper directional antenna and you'll gain a much better signal. Gain is measured in decibels (dB), and (as a broad rule of thumb) the bigger the gain the better your reception. In the case of TVs, you get much more gain from a complex outdoor antenna (one with, say, 10–12 dipoles in a parallel "array") than from a simple dipole. All outdoor antennas work better than indoor ones, and window and set-mounted antennas have higher gain and work better than built-in ones.


Bandwidth

An antenna's bandwidth is the range of frequencies (or wavelengths, if you prefer) over which it works effectively. The broader the bandwidth, the greater the range of different radio waves you can pick up. That's helpful for something like television, where you might need to pick up many different channels, but much less useful for telephone, cellphone, or satellite communications where all you're interested in is a very specific radio wave transmission on a fairly narrow frequency band.



Here are some antennas for your reference:

DP100 1/2 Half Wave FM Dipole Antenna 

Circular Elliptical Polarized CP100 Antenna

FU-DV1 1 bay FM Dipole Antenna

UHF 430-440MHz 14dBi Yagi Antenna

FU-DV2 High Gain FM Dipole Antenna

Leave a message 

Name *
Email *
Phone
Address
Code See the verification code? Click refresh!
Message
 

Message List

Comments Loading...
Home| About Us| Products| News| Download| Support| Feedback| Contact Us| Inquiry
Web:www.fmuser.net Mob:+86 18613072427 Phone:+86 020-87597795,EXT:804
Skype: rita.cai87 Email: rita@fmuser.net
Address:Room1603,HuiLanGe,No.273 HuangPu Rd West,TianHe Dis.,GuangZhou,China,510620 粤ICP备15114298号
  Contact Us