Ajouter favoris Set Page d'accueil
Position:Accueil >> Actualités

Produits Catégorie

Produits Mots

Sites Fmuser

Comment fonctionnent l'émetteur et l'antenne?

Date:2018/9/27 11:17:54 Hits:

Imaginez que vous tendiez la main et que vous attrapiez des mots, des images et des informations. C'est plus ou moins ce que fait une antenne (parfois appelée antenne): c'est la tige ou la cuvette métallique qui capte les ondes radio et les transforme en signaux électriques, comme une radio, une télévision ou un système téléphonique. Les antennes comme celle-ci sont parfois appelées récepteurs. Un émetteur est un type d'antenne différent de celui d'un récepteur: il transforme les signaux électriques en ondes radio afin qu'ils puissent voyager parfois à des milliers de kilomètres autour de la Terre ou même dans l'espace et en arrière. Les antennes et les émetteurs sont la clé de pratiquement toutes les formes de télécommunication modernes. Regardons de plus près ce qu'ils sont et comment ils fonctionnent!




Supposons que vous soyez le patron d'une station de radio et que vous souhaitez transmettre vos programmes au monde entier. Comment vous y prenez-vous? Vous utilisez des microphones pour capter les sons des voix et les transformer en énergie électrique. Vous prenez cette électricité et, en gros, vous la faites passer le long d’une grande antenne en métal (augmentez-la en puissance de nombreuses fois pour qu’elle se déplace aussi loin que vous le souhaitez dans le monde). Lorsque les électrons (petites particules à l'intérieur des atomes) du courant électrique se déplacent dans l'antenne, ils créent un rayonnement électromagnétique invisible sous la forme d'ondes radio. Ces ondes, partiellement électriques et partiellement magnétiques, se propagent à la vitesse de la lumière, entraînant votre programme radio. Que se passe-t-il lorsque j'allume ma radio chez moi à quelques kilomètres de chez moi? Les ondes radio que vous avez envoyées traversent l’antenne en métal et font bouger les électrons. Cela génère un courant électrique - un signal que les composants électroniques à l'intérieur de ma radio redeviennent un son que je peux entendre.


Les antennes de l'émetteur et du récepteur ont souvent une conception très similaire. Par exemple, si vous utilisez quelque chose comme un téléphone satellite qui peut envoyer et recevoir un appel téléphonique vidéo vers tout autre endroit de la Terre en utilisant des satellites spatiaux, les signaux que vous transmettez et recevez passent tous par une seule antenne parabolique. d'antenne en forme de bol (et techniquement connu comme un réflecteur parabolique, parce que la parabole se courbe en forme de graphique appelé une parabole). Bien souvent, les émetteurs et les récepteurs sont très différents. Les antennes de télévision ou de radio sont d'énormes mâts s'étendant parfois sur des centaines de mètres, car elles doivent envoyer des signaux puissants sur de longues distances. Mais vous n’avez besoin de rien d’aussi gros à la télévision ou à la radio à la maison: une antenne beaucoup plus petite suffira.

Les ondes ne zappent pas toujours dans l'air de l'émetteur au récepteur. Selon les types d'ondes (fréquences) que nous voulons envoyer, jusqu'où nous voulons les envoyer et quand nous voulons le faire, il y a en fait trois façons différentes de voyager:

1. Comme nous l'avons déjà vu, ils peuvent tirer en "ligne de mire" en ligne droite, comme un faisceau de lumière. Dans les réseaux téléphoniques longue distance traditionnels, les micro-ondes étaient utilisées pour acheminer des appels entre des tours à très hautes communications (les câbles à fibres optiques en ont largement rendu obsolète).


2. Ils peuvent accélérer la courbure de la Terre dans ce que l’on appelle une onde de sol. La radio AM (ondes moyennes) a tendance à se déplacer de cette façon sur des distances courtes à modérées. Cela explique pourquoi on peut entendre des signaux radio au-delà de l’horizon (lorsque l’émetteur et le récepteur ne se voient pas).


3. Ils peuvent atteindre le ciel, rebondir sur l'ionosphère (une partie de la haute atmosphère terrestre chargée électriquement) et redescendre sur le sol. Cet effet fonctionne mieux la nuit, ce qui explique pourquoi les stations de radio AM distantes (étrangères) sont beaucoup plus faciles à capter le soir. Pendant la journée, les ondes projetées dans le ciel sont absorbées par les couches inférieures de l'ionosphère. La nuit, ça n'arrive pas. Au lieu de cela, les couches supérieures de l'ionosphère captent les ondes radio et les renvoient vers la Terre, ce qui nous donne un "miroir du ciel" très efficace qui peut aider à transporter les ondes radio sur de très longues distances.



Si vous recherchez un émetteur et une antenne, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous:


FMUSER Transmetteur FM professionnel

Transmetteur TV professionnel FMUSER

FMUSER Antenne FM professionnelle

Antenne de télévision professionnelle FMUSER


Laisser un message

Nom *
Email *
Téléphone
Adresse
Code Voir le code de vérification? Cliquez rafraîchir!
Message

Liste des messages

Commentaires Chargement ...
Accueil| À propos de nous| Produits| Actualités| Télécharger| Clients| Remarques| Contactez-Nous| enquête
Web:www.fmuser.net Mob:+86 18613072427 Phone:+86 020-87597795,EXT:804
Skype: rita.cai87 Email: rita@fmuser.net
Adresse: Room1603, HuiLanGe, No.273 HuangPu Rd West, TianHe Dis, GuangZhou, Chine, 510620 粤 ICP 备 号 15114298.
Contactez-Nous

Add Favorite Set Homepage
Position:Home >> News

Products Category

Products Tags

Fmuser Sites

How does the Transmitter and Antenna Work?

Date:2018/9/27 11:17:54 Hits:

Imagine holding out your hand and catching words, pictures, and information passing by. That's more or less what an antenna (sometimes called an aerial) does: it's the metal rod or dish that catches radio waves and turns them into electrical signals feeding into something like a radio or television or a telephone system. Antennas like this are sometimes called receivers. A transmitter is a different kind of antenna that does the opposite job to a receiver: it turns electrical signals into radio waves so they can travel sometimes thousands of kilometers around the Earth or even into space and back. Antennas and transmitters are the key to virtually all forms of modern telecommunication. Let's take a closer look at what they are and how they work!




Suppose you're the boss of a radio station and you want to transmit your programs to the wider world. How do you go about it? You use microphones to capture the sounds of people's voices and turn them into electrical energy. You take that electricity and, loosely speaking, make it flow along a tall metal antenna (boosting it in power many times so it will travel just as far as you need into the world). As the electrons (tiny particles inside atoms) in the electric current wiggle back and forth along the antenna, they create invisible electromagnetic radiation in the form of radio waves. These waves, partly electric and partly magnetic, travel out at the speed of light, taking your radio program with them. What happens when I turn on my radio in my home a few miles away? The radio waves you sent flow through the metal antenna and cause electrons to wiggle back and forth. That generates an electric current—a signal that the electronic components inside my radio turn back into sound I can hear.


Transmitter and receiver antennas are often very similar in design. For example, if you're using something like a satellite phone that can send and receive a video-telephone call to any other place on Earth using space satellites, the signals you transmit and receive all pass through a single satellite dish—a special kind of antenna shaped like a bowl (and technically known as a parabolic reflector, because the dish curves in the shape of a graph called a parabola). Often, though, transmitters and receivers look very different. TV or radio broadcasting antennas are huge masts sometimes stretching hundreds of meters/feet into the air, because they have to send powerful signals over long distances.  But you don't need anything that big on your TV or radio at home: a much smaller antenna will do the job fine.

Waves don't always zap through the air from transmitter to receiver. Depending on what kinds (frequencies) of waves we want to send, how far we want to send them, and when we want to do it, there are actually three different ways in which the waves can travel:

1. As we've already seen, they can shoot by what's called "line of sight", in a straight line—just like a beam of light. In old-fashioned long-distance telephone networks, microwaves were used to carry calls this way between very high communications towers (fiber-optic cables have largely made this obsolete).


2. They can speed round the Earth's curvature in what's known as a ground wave. AM (medium-wave) radio tends to travel this way for short-to-moderate distances. This explains why we can hear radio signals beyond the horizon (when the transmitter and receiver are not within sight of each other).


3. They can shoot up to the sky, bounce off the ionosphere (an electrically charged part of Earth's upper atmosphere), and come back down to the ground again. This effect works best at night, which explains why distant (foreign) AM radio stations are much easier to pick up in the evenings. During the daytime, waves shooting off to the sky are absorbed by lower layers of the ionosphere. At night, that doesn't happen. Instead, higher layers of the ionosphere catch the radio waves and fling them back to Earth—giving us a very effective "sky mirror" that can help to carry radio waves over very long distances.



If you are looking for transmitter and antenna, please click the link below:


FMUSER Professional FM Transmitter

FMUSER Professional TV Transmitter

FMUSER Professional FM Antenna

FMUSER Professional TV Antenna


Leave a message 

Name *
Email *
Phone
Address
Code See the verification code? Click refresh!
Message
 

Message List

Comments Loading...
Home| About Us| Products| News| Download| Support| Feedback| Contact Us| Inquiry
Web:www.fmuser.net Mob:+86 18613072427 Phone:+86 020-87597795,EXT:804
Skype: rita.cai87 Email: rita@fmuser.net
Address:Room1603,HuiLanGe,No.273 HuangPu Rd West,TianHe Dis.,GuangZhou,China,510620 粤ICP备15114298号
  Contact Us