Ajouter favoris Set Page d'accueil
Position:Accueil >> Actualités

Produits Catégorie

Produits Mots

Sites Fmuser

Comment protéger les antennes RF extérieures contre la foudre?

Date:2017/12/9 10:52:35 Hits:


Comment se forme un coup de foudre pour l'antenne?


Antenne foudre se forme sur les conditions nécessaires suivantes: Antenne est le point le plus élevé autour du sol ou du bâtiment, ce qui a causé la collecte d'une énorme quantité de charge électrique, en utilisant.

Lorsque la charge est concentrée dans une certaine mesure, elle est ionisée dans l'air humide. Le courant de décharge est proche du courant de court-circuit du fil à haute tension, ou même beaucoup plus grand. De cette façon, nous devrions être en mesure de savoir comment résoudre le problème de la foudre.

Quatre façons d'empêcher l'antenne de foudre

Méthode 1 - Nous pouvons placer l'antenne à une hauteur secondaire, par exemple, il y a une tour de China Mobile ou une tour de télévision publique à proximité, nous pouvons installer une antenne quelque part à proximité, tant qu'elle ne dépasse pas ou niveau avec ces tours en hauteur. En fait, nos antennes seront sûres si elles ne sont pas à plus de 50cm du paratonnerre de la tour, puisque les charges au sol auront été libérées à travers ces antennes. Paratonnerre professionnel, le résidu sera trop faible pour former et éclaire pour notre antenne.


Méthode 2 - Nous allons mettre en place le paratonnerre par nous-mêmes. Tout d'abord, notez bien que la hauteur de l'élément d'antenne ne doit pas dépasser celle du paratonnerre. Souder une barre d'acier au sommet de l'antenne à une longueur d'environ 1500px. Dans le même temps, fixer un cordon d'acier d'au moins 6mm d'épaisseur fermement sur la barre d'acier ou la barre de support par une pince. Fixez le cordon sur le mur tout le long du toit vers le bas et le frapper dans le sol à l'aide d'un fer à repasser galvanisé 2 mètre de long, laisser une petite longueur de la cornière galvanisé sur le sol et l'envelopper ou souder avec l'acier inoxydable cordon d'acier. Avant le soudage, assurez-vous que la résistance à la terre ne peut pas être supérieure à 4Ω. Si la valeur est supérieure à 4Ω, saupoudrer le toner dans le sol autour l'angle de fer et verser de la saumure épaisse autour d'elle. Ensuite, testez la résistance encore et encore jusqu'à ce que la valeur soit inférieure à 4Ω. La résistance devrait être vérifiée sur une base annuelle.



Méthode 3 - Utiliser le bâtiment lui-même pour la mise à la terre de la protection contre la foudre

Avant d'installer l'antenne, recherchez l'emplacement de la mise à la terre autour du bâtiment, la mise à la terre des bâtiments est généralement faite avec un acier inoxydable épais et n'est pas difficile à trouver.
Une fois l'emplacement de la mise à la terre trouvé, vous pouvez également trouver des anneaux d'acier inoxydable autour du toit, qui sont utilisés pour la protection contre la foudre du bâtiment. Préparer un seul cordon d'alimentation en cuivre ou en acier de 6 carré mm ou plus, fixer une extrémité du cordon à la tige de support de l'antenne fermement, les autres extrémités du cordon doivent être fermement fixés sur l'anneau en acier du toit, utiliser un papier de verre pour enlever la rouille sur l'acier si nécessaire. S'il vous plaît noter que le cordon doit être solidement fixé sur ces deux points, sinon ce sera inutile.



Méthode 4 - Dirigez la mise à la terre près de la station, utilisez un cordon de cuivre de 6mm ou plus pour diriger le fil de mise à la terre à l'intérieur de la maison près de la station, souder un connecteur sur le cordon de cuivre correspondant au connecteur de l'antenne. Lorsque l'orage arrive, débranchez l'antenne de l'émetteur et attachez-la au cordon du tonnelier, de sorte qu'il devienne un paratonnerre et relâchez la charge à travers le bâtiment vers le sol afin d'éviter la formation d'un coup de foudre.




Cinq secondes pour découvrir un coup de foudre.

En cas de pluie, nous pouvons juger s'il y aura un coup de foudre en utilisant la méthode suivante: Après avoir vu le lightnig, compter le temps entre l'éclair et le tonnerre, si c'est plus de 5 secondes, cela signifie que les nuages ​​de décharge sont loin et haut de nous, c'est une charge aérienne et nous n'avons pas besoin de nous inquiéter beaucoup.

Si l'intervalle entre la foudre et le tonnerre est inférieur à 5 secondes, ou même qu'ils se produisent simultanément, cela signifie que la foudre est très proche de nous, s'il vous plaît arrêtez d'utiliser les équidistance de transmission et coupez les fils électriques ou débranchez le câble et jetez-le par la fenêtre. Ou il est préférable de connecter le câble sur un fil bien mis à la terre.

Laisser un message

Nom *
Email *
Téléphone
Adresse
Code Voir le code de vérification? Cliquez rafraîchir!
Message

Liste des messages

Commentaires Chargement ...
Accueil| À propos de nous| Produits| Actualités| QFP| Télécharger| Support| Remarques| Contactez-Nous
Web:www.fmuser.net Mob:+86 18613072427 Phone:+86 020-87597795,EXT:804
Skype: rita.cai87 Email: rita@fmuser.net
Adresse: Room1603, HuiLanGe, No.273 HuangPu Rd West, TianHe Dis, GuangZhou, Chine, 510620 粤 ICP 备 号 15114298.
Contactez-Nous

Add Favorite Set Homepage
Position:Home >> News

Products Category

Products Tags

Fmuser Sites

How to protect outdoor RF antennas from lightning strike?

Date:2017/12/9 10:52:35 Hits:


How does a lightning strike form for the antenna?


Antenna lightning strikes form upon the following necessary conditions: Antenna is the highest point around on the ground or building, which caused the gathering of huge amount of electrical charge, ausing . 

When the charge is concentrated to a certain extent, it is ionized in humid air. Discharge current is close to high-voltage wire short-circuit current, or even much larger. In this way, we should be able to know how to solve the lightning problem.

Four ways to prevent antenna from lightning

Method 1 - We can set the antenna at a secondary height, for example, there is a China Mobile tower or publich TV tower nearby, we can set up an antenna somewhere nearby, as long as it does not exceed or level with those towers in height. In fact, it'll be safe for our antennas if they are no more than 50cm away from the tower's lightning rod, since the ground charges will have been released through those professional lightning rods, the residue will be too weak to form and lightning for our antenna.   


Method 2 - We'll set up the lightning rod by ourselves. Firstly, be well noted that the height of antenna element should not exceed that of lightning rod. Weld a steel bar at the top of the antenna at a length of about 1500px. At the same time, fix a steel cord at least 6mm thick tightly on the steel bar or the supporting bar by a clamp. Fix the cord onto the wall all along from the roof to downstairs and hit it into the ground using a 2 meter long galvanized angle iron, leave a small length of the Galvanized angle iron on the ground and wrap it or weld with the stainless steel cord. Before the welding, make sure the resistance to earth can not be higher than 4Ω. If the value if over 4Ω, sprinkle the toner in the soil around the angle iron and pour thick brine around it. Then test the resistance again and again till the value is less than 4Ω. The resistance should  be checked on the yearly basis. 



Method 3 - Use the building itself for grounding lightning protection

Before setting up the antenna, seek the location of grounding around the building, the grounding of buildings are usually done with a thick stainless steel and is not hard to find.
After the grounding location is found, you might also find rings of stainless steel around the roof , that's exacly used for lightning protection of the building. Prepare a single copper or steel power cord of 6 square mm or more, fix one end of the cord to antenna's support rod firmly, the other ends of cord should be tightly fixed onto the steel ring of the roof, use a sandpaper to remove the rust on the steel if necessary. Please note that the cord should be fixed tightly onto those two points, otherwise it'll be useless. 



Method 4 - Lead the build's grounding near to the station, use a copper cord of 6mm or more in thickness to lead the grounding wire inside the house nearby the station, weld a connector on the copper cord that matches antenna's connector. When the rainstorm is coming, unplug the antenna from the transmitter and attach it to the cooper cord, thus it becomes a lightning rod and release the charge through the building to ground so as to prevent the happening of a lightning strike.




Five Seconds to discover a lightning strike.

Where there's a rainstorm, we can judge if there will be a lightning strike using the followin method: After seeing the lightnig, count the time between the lightning and thunder, if it's over 5 seconds, it means the discharge clouds are far and high away from us, that's an air charge and we don't need to worry much. 

If the interval between lightning and thunder is less than 5 seconds, or they even happen simultaneously, it means the lightning stike is very close to us, please stop using any transmission equpiments and cut off the electricities, or unplug the antenna cable from the transmitter and throw it out of the window. Or it is better to connected the cable onto a well grounded wire.

Leave a message 

Name *
Email *
Phone
Address
Code See the verification code? Click refresh!
Message
 

Message List

Comments Loading...
Home| About Us| Products| News| FAQ| Download| Projects| Contact Us| Feedback
Web:www.fmuser.net Mob:+86 18613072427 Phone:+86 020-87597795,EXT:804
Skype: rita.cai87 Email: rita@fmuser.net
Address:Room1603,HuiLanGe,No.273 HuangPu Rd West,TianHe Dis.,GuangZhou,China,510620 粤ICP备15114298号
  Contact Us